Qui sommes-nous ?

Quelques convictions qui nous guident dans l’exercice de nos activités

Le potentiel et les limites d’une organisation sont à la mesure du potentiel et des limites de l’équipe dirigeante ; un questionnement permanent : comment grandir personnellement, professionnellement, et collectivement ?

Le meilleur de l’homme apparaît quand les circonstances s’y prêtent ; ce meilleur, c’est le plus efficace durablement. Créer les circonstances pour que le meilleur de l’homme apparaisse est la responsabilité première du responsable.

L’Ego dominateur nuit profondément aux équipes, projets, valeurs et performances collectives : pour avancer sur cette voie, favoriser un management où le pouvoir devient un service.

Il est difficile de regarder la réalité, d’affronter le réel ; notre manque d’authenticité résulte la plupart du temps de peurs ; et pourtant c’est la vérité qui fait avancer hommes et projets.

Le syndrome de la superficialité (si débordé, que je n’ai plus le temps de penser) menace les hommes et les projets qu’ils portent : plus que jamais l’accès à la profondeur et à la présence, devient un facteur de performance durable.

En ce sens, pour faire avancer l’entreprise, pour vitaliser les projets et les organisations, un passage obligé : s’explorer soi-même.

Lisa-Fecteau-1024x683

Lisa Fecteau

Propriétaire et présidente

Propriétaire du groupe Régitex, première femme présidente du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, entraineur à l’École d’Entrepreneuriat de Beauce et conférencière, Lisa évolue dans le monde entrepreneurial depuis plus de 25 ans. Au fil des années, elle a su inspirer collaborateurs et partenaires d’affaires par ses pratiques de gestion innovantes, ses valeurs de collectivité et son leadership hors du commun. Sa vision: voir Grand, avec Confiance.

DSC_1832 - Version 2

Youri Plourde

Leader et coach

Depuis le début de son parcours professionnel, Youri a toujours occupé des postes en direction d’équipes de travail. Passionné de management et de stratégie organisationnelle, Youri aime les défis qu’offre la transformation incessante d’une organisation. Après avoir participé à la formation Complexité, Conscience et Gestion en 2012, Youri a trouvé sa voie dans un style de gestion offrant une plus grande liberté d’action à ses équipes tout en les accompagnant dans leur prise de décision.

Capture d’écran 2018-08-17 à 16.14.41

Christophe Le Buhan et Jacques Santini sont les fondateurs de Toscane. Depuis plus de 15 ans, ils accompagnent des dirigeants, des équipes de direction et des organisations dans des processus de transformation profondes, culturelles et organisationnelles afin de libérer énergies, talents et initiatives.

En 2011, ils ont créé l’école Toscane après avoir co-écrit et publié Les fondements du leadership aux Éditions Démos en 2008. Le programme Toscane qu’ils ont développé et qui sera donné à Québec à partir de septembre propose aux dirigeants, acteurs de la transformation, coach et consultants un parcours approfondi pour  » apprendre  » à accompagner et mener des démarches de transformation profondes au sein des organisations.